1. Qu’est-ce qu’un mandat de prélèvement SEPA ?
Un mandat de prélèvement est un document qui remplace l’autorisation de prélèvement. En signant (apposant une signature électronique) un mandat de prélèvement SEPA sur agriconomie.be, vous nous autorisez à débiter votre compte du montant indiqué.
2. Comment contacter le service client ?
Nous sommes à votre disposition par téléphone au 019 86 05 55 (prix d’un appel local) ou par email à [email protected]. Nos experts sont aussi disponibles sur la messagerie instantanée. N’hésitez pas à les solliciter, ils seront ravis de vous répondre.
3. Faites-vous des remises sur quantité ?
Tous nos prix sont affichés sur le site. Si des remises sur quantité sont applicables, les conditions sont indiquées sur la fiche produit.
4. Si je commande en grosse quantité puis-je avoir un tarif préférentiel ?
Tous nos prix sont affichés en ligne. Ils ne sont pas négociables. Cependant, si vous commandez de très gros volumes, n’hésitez pas à contacter notre service client au 019 86 05 55 (prix d’un appel local).
5. Pouvez-vous livrer à deux endroits différents ?
Nous pouvons, dans certains cas, livrer à deux endroits. Cela engendre un surcout de livraison. Nous vous invitons donc à prendre contact avec le service client. Un conseiller vous indiquera si cela est possible et sous quelles conditions.
6. Puis-je aller directement chercher mon produit à Coole ?
Il n’est pas possible de venir retirer sa commande à Coole. Nous n’avons pas d’espace de stockage. Par contre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serions ravis de vous recevoir sur l’exploitation.
7. Est-ce un site réservé aux professionnels ?
agriconomie.be est un site réservé aux agriculteurs et professionnels du secteur.
8. Est-il possible de faire une commande à plusieurs ?
Oui, c’est possible. Si vous souhaitez vous grouper avec des collègues, nous pouvons faire des factures individuelles et vous livrer sur un même lieu. Dans ce cas, prenez contact avec notre service client au 019 86 05 55 (prix d’un appel local) ou envoyez-nous un email à [email protected].
9. A quoi sert le code postal que j’ai renseigné ?
Vous renseignez votre code postal pour avoir accès aux produits disponibles chez vous avec un prix livré dans votre exploitation. Nous allons chercher les meilleurs tarifs pour une livraison chez vous.
Deux options s’offrent à vous :
- renseigner votre code postal dans l’encart « Code Postal »
- en vous identifiant sur le site et en créant un compte personnel.
10. Que veulent dire les périodes de livraison indiquées sur les fiches engrais ?
Pour chaque engrais, le prix rendu exploitation est indiqué avec une période de livraison. Par exemple « Juin-Septembre » signifie que vous serez livré de votre engrais entre le mois de Juin et le mois de Septembre. Dès que le produit est disponible, un transporteur vous appellera pour convenir d’un rendez-vous pour la livraison. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous appeler au 019 86 05 55 (appel non surtaxé).
11. Vos pièces sont-elles neuves et d’origine ?
Nous ne proposons que des pièces neuves, d’origine ou adaptables.
12. Comment évolue le marché de l'engrais ?
Le marché des engrais est soumis à plusieurs facteurs comme l’offre et la demande mondiale ou encore la parité euro/dollar. Pour suivre les tendances des marchés des engrais, inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d’informations hebdomadaire. Vous recevrez ainsi, par email, toutes les informations sur l’évolution des prix des engrais et les tendances. Déjà 10 000 agriculteurs la reçoivent toutes les semaines.
13. D'où proviennent vos engrais ?
La provenance des engrais dépend des mises à disposition de nos partenaires. Prenez contact avec notre service client au 019 86 05 55 (prix d’un appel local), un conseiller vous renseignera de l’origine du produit.
14. Où êtes-vous situés ?
Nous sommes basés à Coole, dans la Marne. Notre siège social est sur l’exploitation familiale du fondateur Clément Le Fournis. Nous avons aussi une partie de l’équipe qui travaille dans des bureaux en région parisienne.
15. Comment devons-nous créer un compte ?
Pour créer un compte, rien de plus simple : cliquez sur s’inscrire en haut à droite de la page et renseignez votre adresse email. Il vous sera ensuite demandé votre nom, prénom et un mot de passe pour gérer vos commandes depuis votre compte. C’est très rapide. Si vous rencontrez des difficultés, nos conseillers et informaticiens sont à votre service pour vous aider 7j/7 de 8h à 20h.
16. Vous déplacez-vous sur les exploitations ?
Nous ne nous déplaçons pas sur votre exploitation. Cependant, nos conseillers sont disponibles par téléphone pour réfléchir avec vous à vos problématiques 7j/7 de 8h à 20h.
17. Tous vos produits sont-ils sur le site ? Je ne trouve pas celui que je cherche.
Nous enrichissons sans cesse nos catégories de produits. Si vous cherchez un produit qui n’est pas en ligne, contactez-nous et nous reviendrons vers vous avec une proposition dans les plus brefs délais.
18. J’ai un code promo. A quoi me sert-il ? Où dois-je le renseigner ?
Pour bénéficier des avantages offerts par votre code promotion, renseignez-le au moment du paiement dans l’encadré « code promo », puis cliquez sur « ok ». Une bannière vous confirmera que la promotion a bien été prise en compte.
19. Comment dois-je faire pour échanger ma pièce ?
Pour échanger une pièce livrée vous devez nous en informer maximum 24 heures après réception de la marchandise en contactant notre service après-vente qui vous proposera différentes solutions :
- Retour de la marchandise
- Échange
- Remboursement
20. Quels produits sont échangeables/remboursables ? quand reçois-je mon remboursement ?
Tous les produits sont échangeables/remboursables mise à part les produits des catégories engrais, semences, GNR, alimentation pour le bétail.
21. J’ai reçu un produit abimé (sac percé, produit cabossé…). Que dois-je faire ?
Lors de la livraison, si vous constatez une avarie de la marchandise, il faut laisser un commentaire sur le récépissé de livraison et nous en informer.
Si vous découvrez l’avarie après ouverture du colis merci de nous en informer en contactant le service après-vente au 019 86 05 55 (appel non surtaxé).
À noter : Des photos vous seront systématiquement demandées pour justifier de l’avarie.
22. Pourquoi ma commande peut-elle donner lieu à plusieurs expéditions/colis ?
Lorsque vous passez commande sur agriconomie.be, votre achat est validé par un ou plusieurs vendeurs référencés sur notre plateforme. Vous ne réalisez qu’une seule commande (et un paiement) mais vous pouvez recevoir plusieurs colis de différents marchands. Si vous avez des questions sur vos expéditions, n’hésitez pas à contacter notre service client au 019 86 05 55 (prix d’un appel local).
23. Je suis un professionnel du secteur agricole. Comment vendre sur agriconomie.be ?
Vous vendez des produits liés au secteur agricole et souhaitez utiliser agriconomie.be comme nouveau canal de distribution ?
Vous distribuez des produits susceptibles d’intéresser les agriculteurs et souhaitez leur faire découvrir rapidement ?
agriconomie.be fédère une communauté d’agriculteurs cherchant tout ce dont ils ont besoin pour leur exploitation, sur Internet.
Si vous êtes intéressé, contactez notre équipe commerciale en envoyant un email à l’adresse suivante : [email protected].