Un fertilisant foliaire performant et polyvalent
Fertilisant foliaire à base d'azote soufré (21N et 60 % Soufre), ayant également un effet secondaire sur la correction de la dureté de l'eau par neutralisation des cations. Il est fréquemment utilisé en association avec des produits phytosanitaires.
Engrais sous forme de sel cristallisé de grande pureté, qui se dissout rapidement et entièrement dans l'eau de pulvérisation. Sa formule chimique est (NH4)2SO4.
Ce produit ne présente pas de propension au mottage et son utilisation est recommandée au cours des périodes de croissance végétative.
Efficacité prouvée et effets agronomiques
Retour d'essais et d'utilisations : Les antigraminées de la famille des ALS (sulfonylurées ou les imidazolinones) sont souvent utilisés avec des huiles et/ou des mouillants, mais peuvent être aussi combinés à des sels comme le sulfate d'ammoniac. Une série d’essais montre des gains d’efficacité des herbicides associés à cette dernière catégorie d’adjuvants, toutes graminées confondues. (source : Arvalis.fr)
Le sulfate d'ammoniac a une action soutenue qui assure une disponibilité graduelle de l'azote, limitant les pertes par lessivage et évitant la survenance des carences.
Sa teneur élevée en azote exerce des effets bénéfiques sur l'élongation cellulaire et favorise la synthèse de protéines, stimulant les réactions enzymatiques.
Apports spécifiques selon la culture cible
Le sulfate d'ammoniac contient une quantité importante de SO₃, ce qui permet de nourrir les plantes exigeantes en soufre (céréales, pomme de terre, colza, betteraves, légumineuses, riz).
En arboriculture et viticulture, il booste la reprise de végétation des arbres fruitiers.
Le produit peut être utilisé seul ou en mélange à d'autres engrais, selon les besoins des végétaux.